dimanche 24 février 2013

Brian is in the kitchen !

Je dois bien vous avouer que je ne cuisine pas beaucoup en ce moment, cette vague de froid qui s'abat sur notre jolie région  nantaise m'a littéralement laisser sans voix ... et sans appétit ! Ohhhh sacrilège !
Du coup, un post sans recette pour cette fois,  juste un petit pêle-mêle de quelques vidéos culinaires qui ont attiré mon attention.
 
Commençons par "Marmiton" qui nous propose une vidéo sur sa chaîne YouTube pour sa nouvelle émission "Le Monde à Croquer". Recette du jour : l'Indian Burger.
J'aime particulièrement l'esthétique des photos, le  montage vidéo est quand à lui réussi, la petite originalité pour le partage des ingrédients me plait bien ... bref, si j'avais faim,  je pourrai presque  déguster cet Indian Burger à 8h du mat' (j'exagère à peine...).
 
 

 
 Continuons avec une réelle découverte de web série comme je les aime. Je suis tombée par hasard il y a quelques mois sur une vidéo d'un certain "Homme à la Spatule", énigmatique personnage (est-il cuisinier, acteur, le sosie officiel de Patrick Fiori, que sais-je ...), qui propose un cours de cuisine version "humour décalé toulousain", sans jamais quitter sa paire de lunettes. De fil en aiguille, j'ai découvert que le binôme qui se cache derrière ce "Spatule man" a déjà travaillé avec la marque TOC (Troubles Obsessionnels Culinaires) via des vidéos très sympas sur la chaine YouTube de TOC. C'est fun et ça change surtout de ce que l'on voit partout, exit Cyril Lignac ?!
On peut suivre les tribulations de l'Homme à la Spatule sur leur site, facebook ... "Ehhhh, mais c'est l'homme à la spatuleeeeeee ..."
 
  
 
 
 
Moins fun mais très pro, les vidéos réalisées par "l'Atelier des Chefs" sont réellement à voir, les recettes sont toutes réalisables et les vidéos qui se veulent plus techniques ont leur intérêt, comme le prouve celle qui suit, sur la réalisation des décors en caramel, idéal pour décorer les choux à la crème  de mon dernier post.
 
  
  
 
 Bon visionnage !! 




2 commentaires :

  1. Et bah c'est bien aussi quand tu ne cuisines pas ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton titre et les vidéos de l'homme à la spatule, une vraie découverte! D.

    RépondreSupprimer