jeudi 1 novembre 2012

Absolument Fabuleux

Absolument Fabuleux, vous connaissez ? Non ?! C’est un peu normal ...
Ce n’est ni l’adaptation française de la série britannique Absolutely Fabulous - c’est un peu moins trash - ni la marque de ma nouvelle robe ...
Non, Absolument Fabuleux, c'est un nouveau concept ! Je vais vous expliquer.
Avec ma sister, il nous arrive de temps en temps de vouloir imiter les grands chefs en cuisine à la façon de Bocuse, Ducasse, Philippe Conticini et j'en passe.
Sans avoir la prétention de leur arriver à la cheville, Absolument Fabuleux nous permet de nous amuser en cuisine et de tester de nouvelles recettes.
Vous l'aurez compris, Absolument Fabuleux c'est NOTRE restaurant - fictif - qui n'ouvre ses portes qu'une fois tous les deux ou trois ans selon nos envies gustatives du moment (et des heures que nous avons à consacrer à ce passe-temps).
Les rares élus à y avoir dîner conviennent qu’il s’agit d’un lieu … unique :)
 
 
En Octobre, notre "restaurant" a réouvert pour une soirée inédite.
 
Il y a toujours un thème choisi lors de la création du menu, cette année c'était "Mythes & Mets - Les ballets". Les plats proposés portaient donc le nom d'un ballet. Par exemple, nous avons imaginé un hamburger de canard, le nom du plat était "Le Lac des Cygnes" (canard - cygne, vous aurez noté le lien :-)
Notre menu :
Si ça peut vous donner des idées ...

Prochainement : la recette de notre plat DON QUICHOTTE, dos de cabillaud pané au pain d’épices et son risotto de quinoa aux petits légumes

1 commentaire :